Pour une ambiance bohème décontractée

Comme un clin d’oeil à ce qui fut mon tout premier voyage, je parle du grand voyage. Celui où une jeune fille prend l’avion pour la toute première fois pour découvrir les Cyclades d’îles en îles. Direction la Grèce ! Et plus précisément Rhodes. Pour une ambiance bohème décontracté comme je les aime.

Et autant vous dire que ce petit paradis se mérite, car il est caché. Situé à Kolymbia, entre les villes de Rhodes et de Lindos, sur la côte est de l’île, il vous faudra traverser les champs d’oliviers – l’or noir de la région – puis emprunter les sentiers rocailleux qui vous mèneront jusqu’aux bâtisses immaculées de l’hôtel.

Ce boutique hôtel est niché à flanc de montagne, on se retrouve donc à l’abri de tout le reste, comme dans une bulle de luxe, calme et… avec piscine à débordement ! Chaque chambre a en effet sa terrasse privative avec son propre accès à la piscine. Oui oui, c’est le pari gagnant des décorateurs de cet endroit sublime, le duo Michael Schickinger et Annabell Kutucu, déjà à l’origine du San Giorgio et du Scorpios à Mykonos. À chacun sa piscine privée en somme. Fermez les yeux… Au saut du lit, faites trois pas. Arrivés sur votre terrasse, dépassez votre duo de matelas. Sautez. Vous y êtes.

Inspiré par le mode de vie nomade, le caractère cosy vient des matières naturelles et des tons doux. Tout est blanc, ocre, noir, des couleurs simples, naturelles, et relaxantes. Des oreillers confortables et des accessoires choisis à la main ajoutent à l’atmosphère chaleureuse et bohème. Mobilier en bois ou en rotin, lins lavés, hamacs tissés et céramiques ont été dénichés auprès de petits artisans locaux, à retrouver également dans la boutique de l’hôtel. Autant vous dire qu’on a envie de tout acheter pour le plus grand plaisir de Monsieur… N’est ce pas ?  Le personnel est aux petits soins pour vous faire sentir comme à la maison et vous confie ses adresses favorites. Si si, demandez le programme ! Evelina vous dira tout les secrets de ce petit paradis

Côté food, l’excellent buffet du petit déjeuner est accessible jusqu’à 11h – parfait pour les lève-tard. Le restaurant propose des spécialités grecques généreuses : salades fraîcheur, pêche du jour, menu dégustation, sans oublier les cocktails à tomber de Nikos, le mixologue.

Avec des transats ou des hamacs pour une relaxation profonde, on passerait des journées entières à dériver dans ce paradis privé.

Et puisque qu’une image vaut milles mots, voyez plutôt…

PS : Evidemment, impossible de ne mettre qu’une seule image bien sûr 🙂

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur Des Beaux Voyages !

Débo

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *