Les jolis cadeaux pour voyageurs

C’est le Jour J, la Saint-Valentin est arrivée, et je me suis dit que si vous ou votre moitié étiez des férus de voyages, c’était l’occasion pour moi de vous faire un guide des meilleures idées cadeaux à offrir à votre moitié ou à s’offrir.

Pour les voyageurs minimalistes et écolos :

  • Une bouteille en verre : Ces sublimes bouteilles en verre vous évitent de consommer des bouteilles d’eau en plastique. Petit plus : Le bouchon est personnalisable.
  • Une pierre d’alun : La pierre d’alun est généralement utilisée par les voyageurs comme déodorant naturel, mais peut aussi soigner des petites coupures, et ça c’est bien pratique.
  • Un sac à dos, des chaussures de randonnée ou encore un hamac portable : Pour les voyageurs roots qui entament un voyage à la Into the wild de Sean Penn. Bon, peut-être pas si extrême mais vous m’avez comprise !

Pour les voyageurs geeks : 

  • Une GoPro : Valable également pour les sportifs, cette caméra est parfaite pour vous offrir de merveilleux souvenirs de vos plus beaux voyages. La GoPro Hero 6 intègre notamment un écran tactile très utile pour visionner ses vidéos, et propose une qualité d’image exceptionnelle, des slow motions ainsi qu’un très bon stabilisateur.
  • Une HP Sprocket : Il s’agit d’une imprimante de poche pour transformer votre smartphone en véritable appareil Polaroïd.
  • Une batterie externe : Il existe des tas de références en la matière mais ces batteries peuvent vous sauver la vie lorsque, perdu au milieu de nulle part, vous n’avez plus de batterie sur votre smartphone. Il en existe même qui se rechargent à l’énergie solaire.
  • Des objectifs pour appareil photo: Il s’agit de petits objectifs que vous clipsez sur votre téléphone de type grand angle qui vous permettent d’augmenter le champ de vision de votre téléphone et donc faire de magnifiques photos de paysages sans s’encombrer d’un appareil photo. Vous pouvez aussi offrir un trépied pour smartphone ou encore une perche à selfie.
  • Une enceinte bluetooth : Indispensable pour ceux qui ne peuvent se passer de musique, j’adore celle-ci qui est compacte, étanche et qui ne craint pas les chocs.

Pour les voyageurs sportifs :

  • Une montre Fitbit : Solide et intelligente pour compter ses pas en voyage, se réveiller en douceur, avoir l’heure, calculer votre temps de sommeil dans l’un de nos somptueux hôtels en Grèce ou encore votre rythme cardiaque lors de votre footing à Central Park. En plus, elle est discrète, petite et jolie et se recharge en USB.
  • The Handler, un accessoire Gopro : Je vous parlais de la GoPro pour les geeks mais ceci est un accessoire pour les utilisateurs les plus sportifs. C’est une poignée flottante pour des prises de vues stables dans l’eau comme en dehors.

Pour les voyageurs sur le départ :

  • Des guides de voyage : J’adore les livres de voyage. Pas forcement les Routards qui sont vraiment des bibles pratiques avec une mine d’information très utiles avant départ comme celle-ci mais qui soyons honnêtes ne sont pas très beaux. Je parle des « beaux » guides de voyage, ou des récits de voyages avec des graphismes actuels et qui font même très chic sur ma table basse. Voyez plutôt ici , ici ou encore ici
  • Des accessoires de voyages : Je trouve que c’est toujours un cadeau très utile pour les voyageurs, et j’adore les produits de la marque Mon Purse qui permettent de personnaliser avec les initiales de la personne l’accessoire choisi. Coup de coeur pour le joli protège passeport, la coque d’Iphone (existe aussi pour d’autres modèles) mais l’article que je préfère c’est la trousse à maquillage ^^
  • Un coussin de voyage : Incontournable pour les longs voyages.
  • Le G’Palémo : Pour les moins polyglottes, ce petit livre contient 200 mots sous forme de petites illustrations. Dans les pays dans lesquels la barrière de la langue peut être un vrai problème, pointer du doigt ces petits dessins peut permettre de sortir de l’incompréhension totale de manière assez amusante 😄

Pour les voyageurs sur le retour :

  • La carte à gratter : Incontournable pour tous les voyageurs, rien de tel que de gratter un pays que l’on a visité en rentrant.
  • La carte en liège : Dans le même style que la carte à gratter, cette carte vous permet d’épingler vos petits souvenirs et Polaroïds sur cette carte mappemonde.

Pour les voyageurs littéraires :

  • Une liseuse Kindle : Evidemment ! Ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas me passer de la mienne en voyage, je l’utilisais également dans les transports auparavant. Indispensable pour ne pas trimballer son poids en livres dans sa valise ! 😄
  • Un ebook : Et oui si vous avez un petit budget, un ebook pour mettre dans sa Kindle c’est très sympa offrir, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir. ☺
  • Un petit carnet en moleskine pour vous faire un vrai journal de voyage, écrire toutes vos pensées et vos plus beaux moments. Pour ma part, j’adore conserver les billets d’avions, de spectacles, ou des petites cartes dans un carnet pour me souvenir de ces quelques jours précieux ailleurs. Petite nature sentimentale, que voulez-vous ! 😅

Mais encore…

  • Une box pour voyageurs : En attendant de repartir pour de nouveaux horizons, il existe cette box faite par Nos Curieux Voyageurs que j’aime beaucoup, une destination à découvrir dans chaque box qui vous plonge dans l’univers de celle-ci avec une guide très bien fait.
  • Un Opinel : Parce que ça peut toujours servir on ne va pas se mentir. Evidemment on le met en soute, ça va sans dire…
  • Un globe terrestre : Histoire de continuer à rêver d’ailleurs chez soi, moi j’ai celui-ci et je l’adore.

 

Bien sur, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Et si vous vous voulez glisser un message subliminal à votre cher et tendre, rendez vous sur Des Beaux Voyages pour créer votre wishlist parmi nos plus beaux voyages ! Il suffit de cliquer sur le petit coeur sur la page produit et vous retrouverez votre sélection sur la page d’accueil en haut à droite, rubrique wishlist ! Et vous pouvez lui transférer par mail histoire de… 😊 Elle n’est pas belle la vie ? Bonne Saint-Valentin 🙂

 

Débo

EnregistrerEnregistrer

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *