Mes envies de voyage

Evidemment cette liste est loin d’être exhaustive, puisque tous les pays sont sur ma liste… Tant qu’à faire ! J’avais envie de vous partager mes plus beaux voyages, ceux qui sont dans ma wishlist. Certains que je n’ai encore pas fait, d’autres que je pourrais refaire tellement j’aime ces endroits.

Parmi mes destinations favorites, il y a évidemment le Nordeste du Brésil. Ceux qui me connaissent le savent, si un jour je plaque tout je serais là-bas. #sachezle

Pourquoi ? Parce qu’on y vit simplement, pieds nus et en maillot. Là-bas, le hamac est l’accessoire indispensable et la caipirinha est la seule boisson rafraichissante ! En plein coeur d’une réserve naturelle, lové entre les dunes et la mer, le village de Jericoacoara, « Jeri » pour les intimes que j’ai découvert en 2009, est un petit miracle. Des petites boutiques pleines de charmes, des pousadas sublimes où le spectacle est permanent.

Un autre incontournable, le Mexique pour ces plages sublimes certes, mais aussi pour ces sites archéologiques, cette histoire et cette culture si prenante. Tulum fait partie de mes villes favorites mais d’autres moins connues ont su gagner mon coeur comme Merida, Coba ou encore Campeche. Impossible pour moi de ne pas rêver de leurs hamacs en macramé et autres dreamcatchers…

Milles raisons d’aimer cette île qui vous fait faire un bond dans le temps. Entre la splendeur désuète de la Havane, les couleurs pastels des villes coloniales, la saveur boisée des cigares, les rondeurs des belles américaines, les paysages dorés de la vallée de Vinales. Vous l’aurez compris, j’adore Cuba !

Un pays qui en rassemble 51 ! Les Etats-Unis pardi. Il y a tant à voir et à faire. Je crois que je suis quand même plus une fille de la côte Ouest, la Californie, et son soleil, son esprit slow life et healthy. Mais aussi ses grands parcs, ses canyons, San Francisco et la Sillicon Valley mais aussi on en va pas se mentir les vignes de la Napa Valley 😊

Là-bas tout me correspond, j’adorerais y vivre. Un jour, peut être qui sait !

Bien sûr New-York m’a envouté également, et j’adore cette ville. Je m’y suis d’ailleurs senti chez moi tout de suite, on prend vite ses habitudes là-bas, tout le monde vous aide, vous guide avec plaisir. J’y ai passé deux semaines en 2016, et j’avais l’impression d’y vivre depuis des années. Il existe milles autres choses à voir, j’ai toujours rêvé de traverser les Etats unis d’Est en Ouest par la route 66, et de découvrir la Louisiane, mais aussi la Nouvelle Orléans et sa musique, son quartier français et son histoire.

L’amoureuse des grands espaces et de la nature que je suis adorerait parcourir l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Botswana, je rêve d’observer les « Big Five  » (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles) dans leur milieu naturel. Ce berceau de l’évolution qui concentre une multitudes de peuples est pour moi l’un des voyages spirituels que j’aimerais faire.

La Bolivie, et d’autres pays de l’Amérique du Sud m’attire mais j’aimerais aller au Pérou, inévitable et si possible avant que ce pays devienne trop touristique. Tous les chemins mènent au Macchu Piccu, et pourtant ce pays est en pleine effervescence. Le Pérou, fier de ses racines, aborde la plus vibrante modernité…Via Lima et le lac Titicaca, il s’ouvre au monde pour mieux livrer ses secrets, des plus anciens aux plus contemporains.

La Sardaigne, oui je sais c’est moins loin, mais tellement beau. J’ai adoré ce paradis à 1h30 d’avion de chez moi, l’eau est turquoise sur la Costa Smeralda. Je suis tombée amoureuse de l’archipel de la Maddalena qui m’a coupé le souffle. J’y retournerai bien quelques jours pour une pause soleil..

Tant que l’on est dans les îles, impossible de passer à côte de Bali, la douce avec ces temples, ces rizières mais aussi ces boutiques de décorations balinaises que j’adore. A combiner avec Lombok.

Mais également, les Marquises et l’Ile de Pâques. Deux perles du Pacifique : Les Marquises, aux paysages tourmentés et primitifs et l’Ile de Pâques, qui fascine autant qu’elle attire.

Le Sri Lanka, ses plages dorées, désertes, le bleu de l’Océan Indien, les rizières et les plantations de thé. Des cités impérialistes, des tempes bouddhistes, l’ancienne Ceylan est une île à découvrir entre farniente et spiritualité.

Ce fut mon tout premier voyage, la Grèce et les Cyclades d’îles en îles, Santorin et ses sunsets, Mykonos, Naxos, Paros. Des lieux accessibles à quelques heures d’avions seulement.

Je rêve d’aller en Inde, de m’initier à cette culture. Accro au yoga et adepte de l’ayurvéda, j’aimerais m’organiser une retraite spirituelle et un véritable voyage culturel là-bas à la « Mange, prie, aime ». Mais comme il s’agit d’une réelle expérience à vivre, je préfère prendre mon temps.

Bien moins loin, j’ai adoré les Cinque Terre, la côte Amalfitaine, et la grotte bleue de Capri. Cet endroit si coloré a ce coté conviviale, et chic qui nous plonge directement en été.

Vous l’aurez compris, de nombreuses destinations m’attirent et me fascinent.

Toutes ces beautés sont à retrouver sur le site de l’agence Des Beaux Voyages.

Je partagerais avec vous mes plus beaux voyages de cette liste prochainement !

 

Débo

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Follow:

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *