Mes bonnes adresses food à #NEWYORK

Fin 2016, je m’envolais pour deux semaines à New-York. Impossible pour moi de passer mon anniversaire et le nouvel an en France, je déteste ça. J’adore au contraire l’idée de partir finir l’année écoulée et d’en démarrer une nouvelle en beauté ailleurs.

Je vous liste mes adresses incontournables food pour préparer votre séjour, bien sûr à New-York les possibilités sont infinies, il existe pléthores d’adresses à découvrir.

Personnellement, j’avais quelques bonnes adresses en tête mais impossible de planifier. On ne sait pas trop où on sera ni à quelle heure donc on mange souvent sur le pouce, là où l’on est.

Mes adresses food

Magnolia Bakery

Dans mon quartier préféré de NYC, Greenwich Village même s’il existe une seconde boutique vers Rockefeller, vous retrouverez ici les cupcakes de Sex and the City. J’ai adoré, les gâteaux et leurs glaçages sont très mignons et bien moelleux. La boutique aux couleurs pastels est très cosy mais attention il y a toujours un peu la queue.

Dunkin Donuts

Alors là attention, tout le monde sait que je mange plutôt healthy mais là j’ai craqué. 😗 Il s’agit d’une enseigne de donuts très connue, très fast food et au design très vintage. Je me suis arrêtée là après quelques heures de visites, affamée et j’ai adorée. On ne va pas se mentir, c’est très gras donc pour une version plus allégée si tant est que ce soit possible rendez vous chez Underwest Donuts à la sortie de Penn Station.

Bluestone Lane

J’ai adoré ce coffee shop aux allures de café australien. Des jolis dessins sur la mousse du café, et une ambiance très cosy et chaleureuse. Des plats healthy, et un petit avocado toast plus tard j’étais ravie ! Je suis allée à celui qui est proche de Bryant Park mais il y en a une bonne quinzaine dans NYC.

Levain Bakery

Comment vous dire, les cookies sont à tomber ! Ils sont assez copieux, vous pouvez même en prendre un pour deux sauf si vous êtes gourmande comme moi !😋  A proximité de Central Park.  A prendre à emporter, pour manger et se balader.

Whole’s Food Market

Alors là, attention, pour moi ce fut un choc. Un immense supermarché bio et surtout hyper bien rangé et achalandé. Limite, tellement canon que l’on ose pas toucher. De quoi se composer des lunch box, ou manger sur le pouce des produits sains et où vous pouvez acheter des aliments au poids ! C’est là-bas que j’ai fait quelques courses pour mon appartement new-yorkais et tout était très bon.

Roberta’s

Attention, l’endroit ne paye pas de mine, en plein dans le quartier hipster de Brooklyn mais c’est un l’endroit idéal pour manger une vraie bonne pizza, cuite au feu de bois.

Sur un bateau croisière

Diner sur l’eau lors d’une croisière dans la baie de nuit, c’est vraiment une expérience géniale, pour les plus romantiques, n’hésitez pas à emmener votre moitié. 😍

Diner

Un diner datant de 1926, rien que pour ça l’endroit vaut le détour.. Ici pas de carte! La serveuse vous écrira directement le menu sur la nappe en papier. Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à vous y arrêter!

Le Café Colette

Dans le quartier de Williamsburg, le fameux café. Un petit coté français niveau musical, cette sensation de se sentir un peu en France avec « la vie en rose » en fond sonore. Un café, des scones ou une part d’apple pie plus tard, j’étais là aussi ravie. Pour un petit creux ou une pause café, c’est ici !🤗

Burger Joint

Situé dans un hôtel, au Parker Méridien, vous trouverez ici des burgers fait sur mesure. Vous choisissez la sauce, la cuisson de la viande et les crudités que vous voulez ou non dans votre burger. Attention, la salle est souvent bondée.

Bubby’s

Les produits sont bios, frais, cuisinés sur place. Tout est bon. Le chocolat chaud est préparé avec du chocolat de qualité, le marshmallow est aussi fait maison. J’y ai petit déjeuner, et c’était un vrai régal !

Amy’s bread

Dans mon quartier préféré (et même l’une de mes rues préférées à NY ! Vous comprendrez pourquoi dans un prochain article) Pour un petit-déjeuner parfait ou pour trouver du bon pain, rendez-vous ici! 
Il faudra prendre un sticky bun, un jus d’orange frais et un bon thé ou café. Un adresse à retenir !

Chelsea Market

Attention passage obligatoire quand on vient à NYC !! 😌
Il s’agit d’un marché couvert, vous pourrez flâner, vous attabler ou faire un peu de shopping !
Installé dans une ancienne usine de biscuits Oreo, je vous conseille de vous y arrêter après avoir redescendu la High Line (l’équivalent de notre Coulée Verte à Paris).

Sam falafel

C’est un foodtruck dans Financial District qui propose des sandwichs au falafel, un délice mais attention aux heures de pointes, il y a foule !

Murray’s bagel

J’ai adoré cet endroit, Murray’s bagels une référence du monde des bagels à New York. Large choix de bagels, de cream cheese, c’était délicieux.

Ansel bakery

Très connu, dirigé par un Français, c’est la fameuse adresse des cronuts, ce mélange de croissants et de donuts. Bon en bonne française que je suis, autant vous dire que j’avais des a priori (les croissants sont forcément meilleurs etc, et bien c’était pas faux !) Enfin bon, c’est très bon mais bien sûr c’est assez gras. Et en plus attention, il faut se lever tôt pour y gouter !

The Park

A faire en été, proche de la High Line. Un vrai jardin intérieur a été reconstitué dans la salle du restaurant ainsi que sur la terrasse. Végétation + petites guirlandes lumineuses = un cadre parfait pour profiter d’une belle soirée estivale à New York.

Le Fiat Café

Tenus par des Français, c’est un lieu idéal pour bruncher, on y est bien accueilli, c’est un lieu cosy et assez petit, un peu victime de son succès je dois dire mais on y mange vraiment bien.

Rosemary

J’ai adoré cet endroit. Je suis tombée amoureuse aussi bien de sa cuisine que du lieu typiquement New-Yorkais. 😍 Pour moi c’est une adresse incontournable à NY, la cuisine italienne est délicieuse !

Chez Joe’s Pizza

Qui ne connait pas chez Joe ?! Leurs pizzas sont délicieuses, et attention la part est immense pour un prix défiant toute concurrence : 2,5 dollars ! Oui oui, et en prime, comme c’est une adresse que les stars s’arrachent, vous pouvez manger sur les tables hautes face aux photos de Joe et des célébrités passés par son restaurant.

Row Bar

Il s’agit cette fois d’un bar testé pour mon anniversaire, j’ai pris (évidemment) un Cosmo, l’un de meilleurs que je n’ai jamais bu d’une part mais si je vous parle de cette adresse c’est surtout pour sa vue. Le bar est situé proche de Times square et tourne à 360 degrés ! Bref rien que pour la vue, c’est à faire !

Eataly

Il s’agit d’un immense food court, vous retrouverez une variété de cuisine différente. Vous pourrez choisir selon les restaurants de déjeuner assis ou à emporter ! Un vrai délice, pour ma part j’ai adoré la cuisine italienne. Voyez plutôt !

Voilà cette liste est loin d’être exhaustive, j’ai encore de nombreuses adresses à vous partager et notamment mes adresses shopping mais également toutes les visites incontournables à faire à NYC !

Vous pouvez vous aussi réserver votre séjour sur Des Beaux Voyages et retrouvez mon dernier article sur ma Wish Trip List ici !

A très vite

 

Débo

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *